17janv.

Frissons au rendez-vous pour les 7èmes Nuits de la Lecture

Retour |

Instaurées en 2017 par le ministère de la Culture, « Les nuits de la lecture » met en lumière la lecture sous toutes ses formes. Organisées par le Centre National du Livre depuis l’année dernière, elles se tiendront cette année du 19 au 22 janvier et aborderont le thème de la peur

De nombreuses animations à destination de tous les publics sont programmées durant ces 3 jours dans les Vosges

A Vittel, Thaon-les-Vosges, Golbey, Xertigny, Epinal, La-Vôge-les-Bains, Saint-Dié-des-Vosges, Vincey, les bibliothèques et médiathèques vous proposent de fêter la lecture autour de contes, d’escape-games, de jeux et d’ateliers.
Les élèves du collège JJ Souhait de Saint-Dié-des-Vosges et leurs professeurs participent également à l'évènement en dévoilant aux familles leurs travaux sur le thème de la peur dans différentes disciplines.
Le MUDAAC à Epinal propose, samedi 21 janvier en soirée, deux lectures autour du thème de la peur : l’une destinée au très jeune public et l’autre pour les adultes, en partenariat avec la libraire Laurence Grivot (Au Moulin des Lettres-Epinal) et la conteuse Amélie Armao.
Une soirée terrifiante est prévue au cinéma Cinés Palace d’Epinal avec la projection de 2 films le samedi 21 janvier à 19h15 et 21h10.

Retrouvez les animations prévues autour de chez vous sur Tous les événements | Sortir Vosges et sur le site Programme | Les Nuits de la lecture

 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom