19janv.

"JEUX DE SOCIÉTÉ", à l'Espace Georges Sadoul

Retour |

« Jeux de Société » de la Compagnie EZ3 est une création du chorégraphe franco-italien Ezio Schiavulli en coproduction avec le Pôle Spectacle Vivant de Saint-Dié-des-Vosges.

Le spectacle sera présenté vendredi 20 janvier, à 20h30 à l’Espace Georges-Sadoul à Saint-Dié-des-Vosges.

JEUX DE SOCIETE analyse sur un mode ludique et déstabilisant les relations au sein d’un groupe entre attrait, désintérêt et poids du regard des autres.

Une approche cinématographique
C’est par un court-métrage que l’on découvre les six danseurs filmés dans un espace en friche dont on devine qu’ils vont émerger transformés, dotés chacun d’un langage, d’une esthétique caractérisant leurs personnalités.

Une création musicale singulière
Jeux de société établit un lien puissant entre l’écriture chorégraphique et la composition musicale. Les danseurs conçoivent et enregistrent pendant la pièce différents tableaux musicaux, composés et mixés dans une architecture sonore en connexion avec la partition chorégraphique.

Envie de liberté et besoin d’appartenance
De cette micro-société qui naît sous nos yeux, Ezio Schiavulli restitue les règles et les normes, la naïveté première, l’énergie donnée et dépensée et la recherche de liberté dans l’expression de soi. Il déploie un large registre de techniques de danse dans un mouvement ample qui occupe l’espace.
Sur cette question, centrale aujourd’hui, des identités et des affiliations, Ezio Schiavulli dévoile un plaidoyer pour l’acceptation du risque, de la perte pour gagner en authenticité et en autonomie. Il met en lumière le balancier implacable entre le besoin d’appartenance et la volonté de s’émanciper propre aux sociétés humaines.

Réservations :
- sur place : 26-28 quai Sadi Carnot 88100 Saint-Dié-des-Vosges
- par téléphone : 03 29 56 14 09 (du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h)
- par mail : billetterie@ca-saintdie.fr.
- en ligne sur https://www.ticketmaster.fr/fr/manifestation/jeux-de-societe-billet/idmanif/528726

Le spectacle de danse "Jeux de société" a été retenu comme l'un des projets soutenus par le réseau L'Estdanse, fondé en 2021 à l'initiative de treize scènes culturelles de la région Grand-Est dans le but de soutenir des artistes chorégraphiques implantés dans la région, et de développer la présence de la danse sur le territoire régional.

 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom