30janv.
Le Département distingué pour son engagement dans l’Education Artistique et Culturelle
Le Conseil départemental des Vosges, représenté par Caroline Mattioni, s’est vu décerner, vendredi dernier, en présence du Recteur et de la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC), le label 100 % EAC (Éducation Artistique et Culturelle).
La Communauté de communes de Mirecourt - Dompaire représentée par Nathalie Babouhot et la Communauté d'Agglomération de Saint Dié ont également reçu ce label.
Lancé à l’initiative du Haut Conseil à l’Education Artistique et Culturelle, le label 100% EAC distingue les collectivités portant un projet d’éducation artistique et culturelle de qualité pour 100 % des jeunes de leur territoire, dès la petite enfance, sur les temps scolaires, périscolaires et extrascolaires.
Les actions entreprises par le Département pour généraliser l’EAC sur le territoire
- Coordination de la politique d’éducation artistique et culturelle à destination de tous les publics et notamment des jeunes et des publics empêchés
- Accompagnement financier et en ingénierie au développement, ainsi que la consolidation des CTEAC
- Mise en place d’une convention-cadre pour le développement de l’éducation artistique et culturelle dans les Vosges
Le Conseil départemental met par ailleurs à disposition des acteurs de l’EAC différentes ressources pédagogiques, techniques (parc départemental d’instruments de musique et de matériels scéniques) et numériques.
Crédit : CD88 - CS.