16févr.

Le Musée de la Lutherie fête ses 50 ans

Retour |

Pour fêter ses 50 ans, le musée de la Lutherie et de l’Archèterie françaises à Mirecourt rouvre ses portes au public et raconte son histoire à travers une nouvelle exposition qui se tiendra du 11 février 2023 au 31 décembre 2024 : « La fabrication de la musique ».

Vous pourrez y découvrir de nombreux instruments issus de la collection du musée. Beaucoup ont été offerts à la ville de Mirecourt, connue dans le monde entier pour avoir formé les meilleurs luthiers et archetiers ; certains instruments datent de plus de 200 ans, et racontent à eux seuls une histoire, comme ce violon du célèbre luthier Nicolas Lupot…

Que l’on soit musicien, mélomane ou tout simplement curieux, on apprendra beaucoup de cette exposition. Tandis que certains s’attacheront à l’histoire et aux anecdotes liées à un instrument, d’autres s’arrêteront davantage à ses détails techniques ou seront tout simplement fascinés par sa beauté.

Des ateliers pédagogiques permettront au public de comprendre les étapes de fabrication des instruments et de découvrir un savoir-faire unique.

Réservation à l'Office de Tourisme de Mirecourt au 03 29 37 01 01 ou au musée de la Lutherie et de l'Archèterie au 03 29 37 81 59

 

 

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom