21févr.

90 structures vosgiennes se mobilisent pour leur cadre de vie

Retour |

Soucieuses de leur cadre de vie, 90 structures ont répondu à l’appel lancé par le Conseil départemental au début de l’année.

Toutes se sont inscrites pour participer à l’opération « chantiers  de nettoyage ».

Ainsi, une quarantaine de communes et collectivités, 14 établissements scolaires et presque une trentaine d’associations locales,  sportives ou de loisirs  soit presque 5 000 personnes vont se mobiliser au cours du printemps pour aller durant quelques heures ramasser les déchets laissés dans la nature par des indélicats.

Chaque structure choisit librement la date et le lieu de son chantier (sentiers forestiers, quartier, cœur de village, abords d’une école primaire ou d’un collège, le long des routes communales,...).

Le Conseil départemental fournit gracieusement le matériel nécessaire à la collecte des déchets : gants,  sacs poubelles ainsi que des affiches pour pouvoir informer la population locale des dates et lieux de ramassage.

Ces chantiers de nettoyage ont pour objectif de sensibiliser le grand public à la problématique des déchets tant sur l’aspect environnemental, avec les dépôts sauvages, que sur l’incivilité avec le rejet des déchets sur la voie publique.

Cette « bonne action » vise également à mobiliser les habitants autour d'une action participative "nature", créatrice de lien social et de convivialité. Une belle occasion pour les Vosgiennes et les Vosgiens de participer à la préservation et à l’embellissement de leur cadre de vie.

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom