12avr.
100 millions de couches « Les petits culottés » fabriqués dans les Vosges
Plus de 100 millions de couches « Les petits culottés » devraient bientôt sortir de l’usine BB distribe située à Laval-sur-Vologne.
Pour satisfaire à la demande croissante de ses clients, et notamment de la marque « Les petits culottés », Laurent Andres, Président de BB DISTRIBE, a décidé de s’agrandir. Un nouveau bâtiment accueille deux nouvelles lignes de fabrication. Elles permettront la production de plus de 100 millions de couches de de cette marque « naturelle, écologique, distribuée en circuit court ». Ce développement s’accompagnera de la création d’une cinquantaine d’emplois.
“Chez BB DISTRIBE, nous sommes fiers de notre partenariat avec "Les Petits Culottés", une marque de couches créée par Johan Bonnet et Matthieu Batteur, qui partage notre engagement en faveur de la qualité et de l'innovation. Ce développement est une preuve de notre collaboration à long terme avec la marque.” explique, le Président.
Un Président, lui aussi, particulièrement impliqué dans une démarche de développement durable. Le nouveau bâtiment sera, en effet, bientôt autonome en énergie grâce à 40 éoliennes verticales et 2000 m2 de panneaux solaires dont l’installation sera complétée en juin. Un système de retraitement des déchets plastiques via un processus de cristallisation sera également mis en place pour les transformer en énergie.