24avr.

FRAMATEC : de la construction métallique à l’attractivité des Vosges !

Retour |

Attaché au département des Vosges, Anthony Pisani, p.d.g. de l’entreprise de construction métallique Framatec, rejoint les Ambassadeurs des Vosges®.

L’entreprise a été créée en 1985 sur le site de l’ancienne papèterie de Dinozé par Gino Pisani, le père de l’actuel dirigeant. Elle est spécialisée dans la construction et la rénovation de charpentes métalliques classiques et complexes, ponts et passerelles mais également la métallerie, la mécano soudure et le traitement de surface sur son site de Rambervillers. L’empreinte des Vosges à l’autre bout du monde.

 

Un savoir-faire reconnu jusqu'aux Bahamas
 

La société qui emploie plus d’une centaine de personnes, possède à son actif de nombreuses réalisations d’envergure aussi esthétiques que contemporaines non seulement dans les Vosges et dans toute la France métropolitaine, particulièrement en région parisienne, mais aussi en outremer et jusqu’aux Bahamas avec la construction d’un phare métallique très prisé des croisiéristes.
Depuis sa création, l’entreprise qui affiche un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros n’a de cesse d’investir pour agrandir ses deux sites vosgiens et acquérir du matériel toujours plus à la pointe. De nombreux acteurs reconnaissent ses prouesses, à l’instar de Bouygues, Vinci ou encore EDF et la SNCF. Framatec est aussi sollicitée pour des projets divers allant de la construction des gares du Grand Paris, des équipements pour les JO 2024, des salles évènementielles ou encore des abris anti-tornades des groupes diesel des centrales nucléaires.

 

5 M€ investis pour transformer  le site de Dinozé 

 

Une culture d’entreprise bienveillante et attractive « Notre entreprise est fière de représenter les Vosges à travers son activité. Le réseau des Ambassadeurs permet de découvrir l’écosystème entrepreneurial du territoire, de co-créer l’avenir économique des Vosges, de former et d’attirer de nouveaux talents dans le département » confie Anthony Pisani.
Il faut dire que ce jeune chef d’entreprise fait de l’esprit d’équipe son fer de lance. Il investit actuellement 5 millions d’euros dans la transformation complète du site de Dinozé : un projet dans lequel il a volontairement impliqué l’ensemble de ses employés pour optimiser les flux de circulation et de production, en faire la nouvelle vitrine de leur savoir-faire et un cadre de travail à l’image d’une culture d’entreprise moderne, inclusive et bienveillante pour le confort et l’épanouissement de ses salariés. C’est ainsi qu’il voit l’avenir pour attirer de nouveaux talents dans les Vosges et dans sa société !

 

En savoir plus :

Framatec 192, Rue de la papeterie - 88000 Dinozé

Tél. : 03.29.69.69.00 - www.framatec.fr

 

 

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom