12mai
Meurtres en série au Havre
Chaque semaine, cette rubrique vous invite à faire le plein de découvertes et d’émotions littéraires. Romans, thrillers, contes, recueils de poésie, livres éducatifs, documents, témoignages, la création vosgienne a de quoi satisfaire l’appétit de lecture de tous les publics ! Aujourd’hui, Jean-Pierre Géhin avec « Cœur de cible » nous convie à une passionnante enquête policière sur fond d’urgence climatique…
Pour ce 8e roman, l’auteur Bressaud s’est déplacé au Havre, « sa deuxième patrie, là où son épouse a vécu toute sa jeunesse ». C’est dans cette cité portuaire que le lieutenant Élise de Franville a rejoint la brigade du commandant Gryczkowiak, surnommé l'ours des Beskides.
Son intégration dans cette équipe d'enquêteurs masculins n'est pas facile. Huit meurtres vont se succéder en quelques mois, avec à chaque fois une mise en scène qui déconcerte tous les membres de la brigade.
Pour découvrir la personnalité de l'assassin et les cibles qui se cachent derrière ses victimes, les enquêteurs devront se documenter sur l'environnement et les menaces qui pèsent sur la planète.
« Cœur de Cible » par Jean-Pierre Géhin – autoédition – 19 €