01juin

Santé : Opération séduction

Retour |

Des internes en stage dans les Vosges ont été reçus mardi soir à l’Hôtel du Département pour un « apéro conf’». Une façon de joindre l’utile à l’agréable…

Deux conférences, l’une sur « L’imagerie de l’obésité » assurée par le Dr Sarah Bezaz, radiologue aux Centres Hospitaliers d’Epinal et de Saint-Dié-des-Vosges, la seconde sur « La grossophobie dans le milieu médical » présentée par le Dr Guillaume Gaudin, médecin généraliste à Rambervillers, étaient au programme de cette soirée studieuse et conviviale.
Ce fut pour tous les internes présents l’occasion, non seulement d’échanger autour de sujets médicaux, mais aussi de se rencontrer et de découvrir le département sous un autre jour.
Cette opération de séduction qui s’inscrit parfaitement dans les objectifs du Plan Actions Santé Vosges adopté en 2018 par l’Assemblée départementale, contribue à renforcer l’attractivité médicale du département. Au même titre que les incitations financières et l’accompagnement personnalisé proposés par la « Mission Santé ».

LE PLAN ACTION SANTE C’EST…
 2 ambitions
- Renforcer l’attractivité médicale des Vosges
- Favoriser l’installation de nouveaux professionnels de santé
3 objectifs
- Proposer une offre de soins mieux équilibrée
- Promouvoir l’image santé du département
- Développer des solutions techniques innovantes

En savoir plus : c’est ici 

 

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom