22juin

Le collège de Thaon, lauréat du défi " Au collège, j’y vais autrement "

Retour |

Ce mercredi, les éco-délégués du collège de Thaon étaient conviés à la remise des prix du défi « Au collège, j’y vais autrement ! ». Parmi les 6 collèges participants, c'est celui qui a obtenu le meilleur taux de participation.

Le Conseil départemental s’est fait le relais auprès des collégiens vosgiens de l’opération « Au collège, j’y vais autrement ! » organisé du 2 au 26 mai 2023. Il s’agit d’une déclinaison de l’opération nationale baptisée « J’y vais » qui s’adresse aux salariés des entreprises et aux élèves des établissements scolaires. L’objectif de cette opération est d’inciter un maximum de salariés et d’élèves à se rendre sur leur lieu de travail/établissement par des modes de déplacement durables afin de réduire l’empreinte carbone des déplacements pour limiter le réchauffement climatique et améliorer la qualité de l’air.

Concrètement, le défi consiste à comptabiliser au cours de ces quatre semaines le nombre de collégiens se rendant à leur établissement à vélo, à pied, en trottinette non électrique, etc. et, éventuellement les kilomètres parcourus. Ce défi vise à promouvoir les modes de déplacements actifs pour les trajets quotidiens domicile-collège. L’objectif est d’initier de nouvelles habitudes de déplacement.

Le défi « au collège, j’y vais autrement en quelques chiffres :
-    6 collèges du département ont participé : LE THILLOT, GOLBEY, RUPT-SUR-MOSELLE, CONTREXEVILLE, THAON-LES-VOSGES et MARTIGNY-LES-BAINS
-    Plus de 4 000 participations (1 participation = 1 trajet fait à pieds, à vélo ou à trottinette) sur la durée du défi
-    59 classes investies dans le défi
-    Plus de 50 % de participations réalisées à pied

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom