23juin

Le Conseil départemental poursuit son plan « Ambitions Jeunesses »

Retour |

La Vice-Présidente en charge de la Jeunesse, Caroline Privat-Mattioni, a rencontré à Remiremont les partenaires jeunesse du secteur. Cette réunion d’échange est la 2e, après Saint-Dié la semaine dernière, et Neufchâteau prévue le 28 juin.

Cette rencontre a permis de présenter des nouvelles actions issues du plan jeunesse voté à l’été 2022, comme les Territoires Numériques Educatifs, qui contribuent à la transformation du système éducatif pour répondre aux enjeux du 21e siècle, notamment par des aides à l’équipement des écoles primaires, ou des actions envers la parentalité.

Le Conseil départemental vient aussi de lancer la Bourse Jeunes Talents, d’un montant pouvant atteindre 1000 €, qui permet de soutenir les jeunes vosgiens de moins de 30 ans. Elle permettra de valoriser leurs talents que ce soit dans le domaine artisanal, professionnel, culturel, artistique, etc.

Cette rencontre était également l’occasion d’échanger sur les difficultés de recrutement des jeunes, les pistes d’amélioration possibles et les besoins d’accompagnement. Plus généralement, la présentation de l’expérimentation sur la valorisation des métiers au collège portée par le Conseil départemental, l’Education Nationale et la Région Grand Est a permis de recenser les actions déjà réalisées par les partenaires présents et d’identifier le besoin de mise en réseau des différents acteurs.

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom