26juin

Deux nouvelles expositions dans le parc de la Maison romaine à Epinal

Retour |

Inaugurée vendredi dernier, la nouvelle exposition baptisée « Ceci n’est pas une chavande » est ouverte au public dans le jardin de la Maison Romaine à Epinal.

Bordée par la Moselle et entourée d’un jardin et d’une roseraie, la Maison Romaine doit son nom à son architecture qui rappelle les habitations de Pompéi. Construite en 1892 à l’initiative d’une riche industrielle, elle fut rachetée par la Ville d’Epinal en 1902 et devint la bibliothèque municipale. Aujourd'hui, la maison est le nouveau siège du Pôle Culture et Patrimoine de la Ville d’Epinal qui souhaite ouvrir ce lieu à la culture et à un large public.

Dans le cadre de ce nouveau projet, le Pôle Culture a fait appel à l’architecte Christophe Aubertin, au collectif Bob&Ben ainsi qu’aux étudiants de l’ESAL-Epinal afin qu’ils investissent l'espace du jardin de la Maison Romaine.
« Ceci n’est pas une chavande » a ainsi pris place dans le parc où toute une famille de lanternes de tailles diverses occupe la pelouse et les arbres. Les structures, fabriquées en épicéa des Vosges, font indéniablement penser aux traditionnelles chavandes vosgiennes. Imaginées et réalisées par l’architecte Christophe Aubertin et le collectif Bob&Ben, elles côtoient les installations de huit étudiants de l’ESAL Epinal qui présentent en parallèle le parcours « Bras dessus Bras dessous ».

Les deux expositions sont à découvrir dans le parc de la Maison Romaine, 2 rue de Nancy à Epinal, jusqu’au 23 septembre.

 

 

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom