04juil.
Les structures d’insertion imaginent de nouveaux modes de recrutement
Récemment, à l’invitation du Conseil départemental, une dizaine de structures de l’Insertion par l’Activité Economique (SIAE) était réunie et faisait état de pistes d’actions concrètes à mettre en œuvre face à des préoccupations ciblées quelques mois plus tôt. Qu’il s’agisse de recrutement, de communication ou encore de mobilité, les SIAE font face aux mêmes problématiques que le monde économique.
Une des actions phare présentée concerne l’imagination de nouvelles méthodes de recrutement. En effet à l’image de nombreuses entreprises industrielles et tertiaires, les structures d’insertion peinent à embaucher sur certains postes. Aussi, au cours de cette matinée, co animée par France active Lorraine, les participants ont pu partager leurs expériences et échafauder des pistes pour rendre le recrutement plus attractif. Il a par exemple été envisagé de proposer une rando-recrutement.
Kévin Goubernator, directeur départemental Emmaüs Vosges nous livre son témoignage sur le rendu de cette matinée de travail :