11juil.
Musique au jardin avec le festival RésoNuances
Le violoncelle sera à l’honneur pour la troisième édition du Festival RésoNuances : 4 formations musicales se succéderont du 11 juillet au 4 août dans onze jardins vosgiens. Cette année, le festival propose un véritable tour du monde.
Dès l’ouverture, destination le Brésil avec « Trio In Uno » du 11 au 14 juillet. Puis, du 18 au 21, Aziz Sahmaoui et Eric Longworth entraineront les spectateurs sur les rives du jazz, folk, blues et musiques gnawas. Pour la troisième semaine du festival, les « Elles de la forêt » mettront le cap sur 2223 avec leur conte musical. Enfin, « La Sylvia » clôturera le festival par des rythmes entraînants venus tout droit des Balkans et d’Orient.
Onze jardins accueilleront à tour de rôle les artistes et leur public : Chapeau de paille et bottes de pluie au Tholy, le musée du textile à Ventron, Une figue dans le poirier à Girmont-Val-d’Ajol, la Chapelle du Vieux-Saint-Amé, la Roseraie de la Maison romaine d’Épinal, les Jardins de Bernadette au Haut du Tôt, les Jardins en terrasse à Plombières-les-Bains, l’abbaye d’Autrey, les jardins de la chapelle Saint-Roch à Saint-Dié, la Manufacture royale de Bains-les-Bains et les Jardins de Cocagne à Thaon-les-Vosges.
Coup d’envoi le 11 juillet avec le Trio in Uno au Tholy, au jardin Chapeau de paille et Bottes de pluie à 20 h
RésoNuances | HelloAsso