29août

François Vannson rend hommage aux travailleurs sociaux

Retour |
François Vannson, Président du Département, et Valérie Jankowski, Conseillère départementale du canton de Remiremont, ont rendu visite aux agents de la nouvelle Maison de la solidarité et de la vie sociale.
 
En présence de Christine Halluitte, directrice de l'action sociale territoriale et après l'inauguration du mois de juillet "nous nous sommes rendus sur place afin de nous assurer du bon fonctionnement de la structure qui regroupe tous les services de l'action sociale. Les missions sont très étendues, missions en faveur de la petite enfance, de nos aînés, de l'insertion professionnelles, logement, handicap...J'ai également remercié tous les travailleurs sociaux et les services du département pour leur engagement au quotidien. Leurs missions sont complexes. Un beau projet qui fait référence dans la Région Grand Est" explique François Vannson.
 

Le cœur de métier du Département, c’est la solidarité. C’est aussi sa priorité. Il y consacre plus de 190 millions d’euros par an, soit plus de 40 % de son budget et plus de 820 agents s’emploient au quotidien à la mettre en œuvre sur le terrain. Son action se concrétise par le versement de prestations telles que le Revenu de Solidarité Active (RSA), l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) dont l’État lui a confié la gestion et par la mise en place et le financement de dispositifs de soutien dont tous les Vosgiens peuvent bénéficier.

 

Prévention et Protection de l’enfance, Insertion, Lutte contre la précarité, Action Médico-Sociale de proximité, Autonomie, Aide Sociale, le Conseil départemental agit sur tous les fronts et au plus près des Vosgiens grâce aux 10 MSVS ouvertes sur tout le territoire.

 

UNE MSVS C’EST QUOI ?

 

Un lieu accessible à tous les Vosgiens qui regroupent des professionnels qui les accueillent, les conseillent, les informent, les orientent et les accompagnent gratuitement. Une équipe pluridisciplinaire composée d’assistants sociaux, conseillères en économie sociale et familiale, assistants administratifs, médecins, sages-femmes, puéricultrices, psychologues, conseillères logement, délégués de l’Aide Sociale à l’Enfance, délégués insertion. Ces professionnels sont regroupés en services qui assurent différentes missions

 

En savoir plus :

Le budget social : PLUS DE 190 M€

10 Maisons de la Solidarité 

156 357 appels téléphoniques reçus

57 224 personnes reçues par an en MSVS

7 210 visites à domicile par an en moyenne

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom