04sept.
Ville active et sportive : Epinal ne se repose pas sur ses « 4 lauriers »
Le 24 août dernier, la Ville d’Epinal a été officiellement récompensée pour sa politique sportive ambitieuse et volontariste en obtenant 4 lauriers du label « Ville Active et Sportive », lors d'une cérémonie qui s'est déroulée à Dijon.
Epinal fait partie des 32 villes françaises, dont 3 seulement dans le Grand Est, labellisées « 4 lauriers ».
Labellisée dès 2017, année de création du label, avec deux lauriers, la cité des images vient d’obtenir son renouvellement pour 3 ans, agrémenté de 2 lauriers supplémentaires, lors d'une cérémonie qui s'est déroulée à Dijon en présence d'Amélie Oudéa-Castéra, Ministre des sports et des Jeux olympiques et paralympiques.
C’est une distinction qui récompense une politique innovante et audacieuse dans la pratique du sport, le développement d’une meilleure santé et le renforcement de la mobilité pour les habitants du territoire.
A noter que la Ville d'Epinal et la Communauté d’agglomération d’Épinal ont été officiellement retenues comme centres de préparation aux Jeux olympiques de Paris 2024 et peuvent prétendre à l’accueil de délégations internationales depuis 2021, dans 5 ou 6 disciplines différentes.
Découvrez les infrastructures sportives de la Ville d’Epinal ici
Le label « Ville Active et Sportive » c’est quoi ?
Le label « Ville Active et Sportive » valorise les initiatives locales en faveur des activités ludiques, physiques et sportives.
Il apporte une reconnaissance à l’engagement volontariste et au travail des élus en charge du sport, des équipes sur le terrain et des associations sportives.