14sept.

Septembre en Or : tous mobilisés contre les cancers pédiatriques

Retour |

Durant tout le mois de septembre l’association vosgienne « Le courageux combat d’Antoine » et le collectif LORain organisent une série d’actions et de manifestations en faveur des enfants et adolescents atteints de cancers pédiatriques.

 

Porte ouverte, conférence, décoration de vitrines, vente de bougie plusieurs animations sont ainsi programmées.  

 

« Relayé dans de très nombreux pays et un peu partout en France, cet événement ne bénéficie, hélas, pas encore d’une large couverture médiatique » regrette Christine Poinsot, Présidente de l’association « Le courageux combat d’Antoine ».
 

Elle espère grâce à ce mois dédié sensibiliser le grand public et collecter des fonds au profit des jeunes malades et de la recherche contre ces cancers qui touchent chaque année près de 2500 enfants et adolescents.
 

« Il s’agit de parler de façon légère d’un sujet particulièrement douloureux » précise Christine dont le fils, Antoine, est parti en 2013, à l’âge de 15 ans, à l’issue d’une lutte acharnée et courageuse contre la maladie.
« Son cancer était inguérissable. Il l’est toujours. Aucun traitement n’a encore été trouvé » rappelle Christine qui, avec le collectif LORain se mobilise aussi afin qu'une vraie recherche soit consacrée  à ces cancers très spécifiques.

 

 Pour participer à « Septembre en Or » et soutenir « Le courageux combat d’Antoine » :

 

Rendez-vous  dimanche 17 septembre de 14h à 18h au centre d’Incendie et de secours de Remoncourt 

Les Sapeurs-pompiers vous ouvrent les portes de leur caserne et vous proposent de découvrir leurs  matériels et véhicules, d’assister à des manœuvres et à des démonstrations de désincarcération assurées par la team SR88. Mini parcours pompiers, jeux et structures gonflables pour les enfants, stands associatifs, buvette et gourmandises  sont aussi prévus.
 

Offrez la flamme de l’espoir

La boutique-atelier « Les Fées Mères» de Charmes  soutient  « Le courageux combat d’Antoine » en lui reversant 2 € sur chaque bougie « rocher pralinée » vendue . "Les Fées Mères" vous invitent aussi à la journée « Septembre en or » le mardi 19 septembre à 13h

 En savoir plus : www.les-feesmeres.com

 

Vous pouvez aussi  faire un don : connectez-vous ici  
L’association est reconnue d’intérêt général et peut, à ce titre, délivrer des reçus fiscaux.

On compte sur vous !

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom