11oct.

5 petits nouveaux dans la grande famille « Je vois la vie en Vosges Terroir »

Retour |

La commission d’agrément du label « Je vois la vie en Vosges Terroir », fruit de la collaboration entre le Conseil Départemental et  la Chambre d’Agriculture des Vosges, se réunissait à nouveau ce lundi 09 octobre au Lycée Professionnel Pierre Mendes-France de Contrexéville, pour examiner un peu plus de 70 produits issus du terroir vosgien, et d’une petite trentaine de producteurs.

L’enjeu : pouvoir, durant trois ans, afficher fièrement le petit logo vert et rouge sur les terrines, liqueurs, fromages et autres confitures des différentes exploitations labellisées. Un moyen de mettre en avant le savoir-faire de son exploitation, et pour le consommateur un gage de qualité.

Et après délibération, le jury a choisi d’accueillir cinq nouvelles exploitations dans la grande famille des producteurs labellisés : le Rucher Sainte Ode à Saint-Ouen-lès-Parey, la Ferme Bourquin à la Chapelle aux bois, le Gaec de Mariemont à Arrentes de Corcieux, le Gaec de la moulure à Tendon et enfin le maraîcher « Frooty » à They sous Montfort.

« Je vois la vie en Vosges Terroir », c’est à ce jour un peu plus de 130 adhérents, et près de 600 produits labellisés pour contribuer à faire connaître le département, et la qualité du savoir-faire Vosgien.

 

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom