02nov.
Mission Patrimoine : Ouverture des candidatures pour l’édition 2024
L’appel à projets est ouvert pour l’édition 2024.
Propriétaires, associations, communes et passionnés de patrimoine : vous êtes invités à candidater et à participer à la sauvegarde du patrimoine français.
Pour candidater à l’édition 2024 des sites emblématiques de la Mission Patrimoine, les dossiers devront être déposés avant le 25 novembre 2023.
Pour candidater à la sélection des sites départementaux de l’édition 2024, les dossiers devront être déposés avant le 29 février 2024.
Avant de commencer, munissez-vous :
De 1 à 5 photographies numériques de qualité qui vous seront demandées.
Des études préliminaires et devis/estimatifs de l’architecte (si vous les avez)
Puis suivez ce lien : https://www.missionbern.fr/signaler-un-site
Le formulaire peut demander une trentaine de minutes pour être complété intégralement. Attention, aucune sauvegarde en cours de formulaire n’est possible. Seules les questions marquées d’un * sont obligatoires.
La mission « Patrimoine en péril » est un dispositif qui permet d’identifier le patrimoine immobilier en péril et de trouver des solutions pour assurer le financement des travaux ; en lien avec les services du ministère de la Culture et la Fondation du patrimoine.
Depuis 2018, plus de 4 800 édifices signalés à la mission « Patrimoine en péril » ont été recensés sur la plateforme dédiée.
Sur 745 projets sélectionnés, 460 projets sont démarrés ou achevés.