08déc.

Quand le fantastique rencontre le folklore local

Retour |

Chaque semaine, cette rubrique vous invite à faire le plein de découvertes et d’émotions littéraires.  Romans, thrillers, contes, recueils de poésie, livres éducatifs, documents, témoignages, la création vosgienne a de quoi satisfaire l’appétit de lecture de tous les publics ! Aujourd’hui, Alain Bérard avec « Le Cercle de l’Ormont » nous invite dans une histoire fantastique.

Une légende. C’est ce que croit Luc quand son grand-père use son dernier souffle pour la lui narrer. Le dernier forgeron de la place de la Rochotte. L’aïeul lui a transmis le flambeau. En acceptant cette charge à son corps défendant, Luc ne se doute pas que cela l’entraînera dans une aventure impossible. Elle n’a rien d’un conte de fées, et pourtant, elles sont les maillons d’une histoire abracadabrante.  Vaincre un Dieu, ou du moins son avatar, est-ce possible ? Seul l’éclair de Zeus le peut. Encore faut-il s’en emparer…

Alain Bérard a écrit de nombreux ouvrages s’inspirant des légendes vosgiennes. Il récidive avec « Le Cercle de l’Ormont », mais cette fois entraîne le lecteur dans un univers fantastique, puisant aux sources de son imagination et de divers folklores.


« Le Cercle de l’Ormont » par Alain Bérard – Ed. Le Vert galant – 16 €

 

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom