09janv.

Les nouveaux locaux de la Maison familiale rurale de Hadol

Retour |

Grâce aux dispositifs d’aides aux territoires et sa politique de maintien des services publics de proximité, le Conseil départemental des Vosges et les élus Véronique Marcot et Thomas Vincent ont soutenu trois projets essentiels à la vie du bassin de population du canton : les nouveaux locaux de la Maison familiale rurale à Hadol, la rénovation du gymnase de Xertigny et l’extension de la Maison de Santé du Val-D’ajol.  

 

A Hadol, les nouveaux locaux de la Maison familiale rurale (MFR), baptisée « Julien Colin et l’Abbé Paul Levèque », comprennent 17 chambres ainsi qu’une partie restauration.

Le projet, financé à hauteur de 3 millions d’euros, a bénéficié du soutien du Conseil départemental de l’État et de la commune, renforçant ainsi le rôle éducatif de la MFR dans la région.

A Xertigny, la rénovation du gymnase a permis de pérenniser l’usage de cet équipement, indispensable au bon fonctionnement des activités scolaires et périscolaires.

Au Val-D’ajol, l’extension de la Maison de Santé a elle aussi bénéficié du soutien du Conseil départemental, avec l’objectif de l’installation d’un quatrième médecin généraliste sur la commune.  

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom