07mars
La joaillier Orest inaugure ses nouveaux locaux dans les Vosges
Mercredi 6 mars 2024, le joaillier Orest a inauguré une nouvelle manufacture à Saint-Dié-des-Vosges sur la ZAC d’Herbeville, à proximité du Géoparc.
Installé dans les Vosges depuis 2021, la société Orest qui a été acquise par le groupe LVMH en 2023, connaît une forte croissance et emploie actuellement 200 personnes. Il est prévu d’embaucher 300 salariés supplémentaires d’ici la fin de l’année 2024.
La société Orest fournit principalement de grandes maisons de luxe (Hermès, Cartier, Van Cleef & Arpels, Dior, Tiffany). Ses compétences s’étendent de la fonderie au fraisage, en passant par des tâches plus artisanales, comme le sertissage ou le polissage. Orest est le leader du marché français des alliances et réalise chaque année un chiffre d’affaires de près de 110 millions d’euros.
Les perspectives d’emplois et de croissance sont très bonnes, tirées par la demande soutenue de joaillerie fine, en particulier à l’international. L’expertise et le savoir-faire de l’entreprise qui été fondée en Alsace dans les années 60, séduit aussi ses clients toujours plus nombreux.
Présent à l’inauguration, Alexandre Arnault, qui représentait le groupe LVMH, a souligné le travail réalisé par la main d’œuvre de qualité que l’on trouve dans les Vosges. Une qualité qui a motivé la poursuite des investissements et le développement d’Orest dans le département.