15mars
Les Carte ZAP fête ses 30 ans avec ses partenaires
Une cinquantaine de partenaires de la Carte ZAP était réunie hier soir au Conseil départemental des Vosges pour célébrer les 30 ans du dispositif.
A sa création il y a 30 ans, la Carte ZAP prend la forme d’un chéquier de bons d’achat. C’est une initiative innovante qui s’adresse aux jeunes vosgiens âgées de 15 à 25 ans.
En 2022, la Carte ZAP se dématérialise et se transforme en portefeuille numérique avec les mêmes objectifs des débuts : offrir des avantages aux jeunes pour accéder à la culture, aux sports et aux loisirs.
En 2023, une offre de parrainage est créée pour bénéficier d’avantages supplémentaires. Une application mobile pour les partenaires est mise en place.
Aujourd’hui, plus de 200 partenaires soutiennent le dispositif en proposant des réductions et des avantages sans contrepartie. Et près de 10 000 jeunes vosgiens ont la Carte ZAP.
Francois VANNSON, le président du Département a salué l’engagement des nombreux partenaires et a rappelé que la Carte ZAP s’intègre pleinement dans la politique jeunesse du Plan Vosges Ambitions 2027. Un plan qui prévoit que chaque jeune vosgien puisse s’émanciper, s’engager et construire son avenir dans les Vosges.
Les jeunes « zappeurs » fêteront le dispositif ce soir à la Rotonde de Thaon-les-Vosges avec un spectacle de l’humoriste-youtubeur Roman Doduik.
A l’invitation du Département, ce sont donc 850 chanceux qui vont découvrir son spectacle intitulé « ADOrable ».
La carte Zap88 est :
- Accessible aux jeunes vosgiens de 10 à 25 ans
- Valable du 1er septembre au 31 août de l’année suivante.
- Pour 10 € investis, 250 € d’avantages répartis chez plus de 200 partenaires dans toutes les Vosges (exemples : clubs de sports, librairies, cinémas, piscines, autoécoles, spectacles, stage culturel, stage BAFA…).
- Des bons plans tout au long de l’année
Pour en savoir plus sur la Carte ZAP cliquez ici