17avr.
Festival Zinc Grenadine au Parc du Château
La grande fête du livre jeunesse est de retour les 20 et 21 avril au Parc du Château d’Epinal, où de nombreuses animations autour de l’imaginaire attendent les plus jeunes et leurs parents.
Rencontres avec les auteurs
Une vingtaine d’invités, auteurs-illustrateurs et maisons d’édition, seront présents sous le chapiteau pour présenter leurs livres, ou les dédicacer pour ceux qui le souhaitent. Parmi eux, Martin Jarrie, également créateur de l’affiche du festival, Eric Singelin et ses incroyables pop-up, Manon Fargetton et ses romans pour adolescents, Christine Palluy avec un livre pour les enfants qui débutent la lecture, mais aussi Ghislaine Roman, Henri Meunier, Claire Clément, Eva Offredo, Kotimi, Pierre Fouillet, Anne Cortey, Anne Crahay, Frédérique Bertrand, Emmanuel Tredez, Jennifer Yerkes, Sandra Le Guen, Charles Dutertre et Cécile Benoist.
L’opération chèques-livres du Zinc
Pour rendre le livre accessible au plus grand nombre et encourager les parents à accompagner leurs enfants au festival, Zinc Grenadine renouvelle son opération chèques-livres. 360 enfants ont reçu (par l’intermédiaire de leurs enseignants ou des centres sociaux) un chèque d’une valeur de 10€ qui leur permettra d’acheter le livre de leur choix durant le festival.
Une foule d’animations
Tout au long du week-end, musique et animations battront leur plein ! Concerts, spectacles ultra vivants, lectures lues ou contées rythmeront le week-end, sans compter toutes les animations en continu dans le campement comme les jeux géants, le troc de livres, les créations des étudiants de l’ESAL, l'atelier de création textile, et le fameux « manèZe » !
La soirée du samedi sera festive avec la présence du groupe « Who’s The Cuban ? » qui réserve un live enflammé au public en mêlant musiques cubaines, rock, pop et notes psychédéliques, et « La Bababoom », DJ set spectaculaire, avec des tubes pour tous les tympans !
Le tout est entièrement gratuit et se déroule au Parc du Château à Epinal samedi à partir de 9h30 et dimanche de 10h à 18h
A noter : Dans le cadre du festival, la BMI d’Epinal présente plus d’une soixantaine d’œuvres de l’auteur Martin Jarrie sur le thème du corps. L’exposition, baptisée « Palettes », est visible jusqu’au 5 mai dans le hall et la galerie des enfants à la BMI.