14mai
Vosges : Lulu, une ambassadrice de la convivialité dans les villages
Depuis mars 2023, Lucie, communément appelée « Lulu », parcourt les routes sinueuses des Vosges et de Meurthe-et-Moselle avec sa caravane/bistrot itinérant. Elle apporte une touche de convivialité et de partage dans les villages, créant ainsi un véritable lieu de rencontre et d'échange pour les habitants et les visiteurs de passage. Une initiative qui met en lumière le savoir-faire et les richesses de la région (bières, vins, softs, tartinades, saucissons, glaces…), tout en favorisant le lien social et la dynamisation des villages ruraux.
Lulu a cette année programmé 30 villages sur sa tournée allant de mars à décembre.
Retrouver « Lulu » sur facebook : Lulu bistrot itinérant ou Instagram : lulu_bistrotitinerant.
Accueillie chaleureusement par les communes ou les associations de villages, elle devient vite un pilier de la vie sociale locale.
En plus de proposer ses produits locaux, Lulu organise également des événements publics (braderies, salons, marchés nocturnes). Mais elle ne s'arrête pas là, car elle offre aussi des événements privés plus ciblés, principalement destinés aux professionnels de la région.
Lucie, qui êtes-vous ? " Je m’appelle Lucie Sonrier. J’ai grandi dans un petit village des Vosges. Je suis ensuite allée vivre en Belgique pendant 2 ans et demi, en Angleterre pendant 6 mois puis à Nancy pendant 4 ans et me voici maintenant à Damas-aux-bois, dans les Vosges depuis octobre 2022. Après avoir obtenu mon baccalauréat littéraire avec mention, j’ai obtenu un bachelor en photographie sur 3 ans à Liège (major de ma promotion). J’ai ensuite travaillé dans un studio de photographie à Metz. Après 2 années à vivre de ma passion, j’ai décidé de garder la photographie dans mon cœur. Être serveuse en bar et restaurant était initialement mon job étudiant pendant mes études en Belgique. Il s’est finalement transformé en mon emploi à temps plein, par choix. C’est grâce à ces expériences, d'une durée de 5 ans au total, que j’ai découvert et approfondi ma passion pour le service. "
Les confidences de Lulu : " Pour résumer cette première année : très positif ! J'ai été très bien accueillie, avec beaucoup de bienveillance et j'ai directement eu des habitués, dans chaque village, que je retrouve systématiquement. J'ai la chance également d'avoir pu boucler le planning de mon année 2024 en entier. "
Crédit photo : lulu Bistrot itinérant