05juin

Vosges : les professionnels du tourisme se retrouvent à Epinal

Retour |

Avec 2,6 millions de touristes, 6 millions de nuitées touristiques, près de 6000 emplois et 700 millions de retombées économiques le tourisme dans les Vosges est un enjeu majeur.

 

Ce 5 juin les professionnels du tourisme avaient rendez-vous à Epinal afin d’échanger sur leurs pratiques. Ils se sont notamment intéressés aux nouveaux modes de communication dont l’utilisation des influenceurs dans leur stratégie de communication.

 

François Vannson, le Président du Département des Vosges avait ouvert la session avant que Claire et Arthur, les deux membres des droners, entament leur conférence. Durant toute la matinée, ils ont pu distiller quelques conseils précieux tout en expliquant le fonctionnement des influenceurs ou plutôt des créateurs de contenus. En effet, si les droners ont une communauté qui les suivent (leur blog a généré 1 million de page vue l’an dernier) ils produisent aussi et surtout du contenu (photos, vidéos, prise de vue en drone…) tout en évitant de survendre une destination afin de rester les plus sincères possible.

Avec 1 parc naturel, 31 zones Natura 2000, 10 000 km de sentiers de randonnée pédestre, 2100 km de circuits vélo et 7 sites de baignade surveillés pas besoin de survendre les Vosges ; un Département qui attire essentiellement des touristes français pour 64% et 36% de touristes étrangers (Allemands, Belges et Néérlandais). Les sites de visite et de loisirs les plus visités dans les Vosges sont : Fraiperstuis City, la Confiserie des Hautes Vosges, la Confiserie Bressaude, la Schlitte Montain.

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom