21juin

Interview : Solly Rose, une tatoueuse qui s’est « encrée » dans les Vosges

Retour |

Solenne ou « Solly Rose » est une tatoueuse qui semble avoir trouvé l’équilibre entre la vie citadine et la douceur de vivre dans nos belles Vosges. 

 

Après plus d'une décennie à exercer à Nancy et Genève, elle tatoue désormais dans son atelier privé situé aux portes d’Epinal.

 

C’est pour se rapprocher de son compagnon qu’elle a choisi de s’ancrer dans notre département mais aussi pour son cadre de vie idéal : une nature environnante omniprésente et une qualité de vie propice à la créativité et à l'épanouissement des créateurs et des entrepreneurs !

 

 Qui êtes-vous Solly Rose ?

 

Je suis tatoueuse depuis bientôt 12 ans. J'ai exercé principalement à Nancy mais également à Genève en Suisse. Début 2024, j'ai décidé de quitter la cité nancéienne pour m’installer dans mon tout nouvel atelier privé à proximité d’Épinal.

 

Avant d'ouvrir mon propre atelier privé, j'ai travaillé dans un salon de tatouage classique.

J’ai aussi participé à plusieurs conventions de tatouages et guest comme par exemple à Rennes, Besançon, Colmar, Lille, Strasbourg, Mulhouse mais également à Conthey en Suisse. 

 

J'ai également eu la chance de pouvoir être jury d'une convention de tatouage à Lille.

 

Ces expériences m’ont donné envie d’ouvrir mon propre atelier pour avoir plus d'intimité et de convivialité. Je souhaitais travailler dans un lieu où règne la bienveillance et l'écoute de soi qui sont des valeurs importantes à mes yeux.

 

 

Qu'est-ce qui vous a attiré dans les Vosges et pourquoi vous y êtes-vous installée ?

 

Mon compagnon étant originaire des Vosges, cela a donc été très vite une évidence de m'installer dans la région.

 

Lorsque je vivais à Nancy, dès que je le pouvais, je partais dans les Vosges pour me ressourcer et profiter de tout ce que cette région peut offrir.

 

Pour moi, c'est l’équilibre parfait entre les moments où l'on souhaite avoir une vie citadine avec ses nombreux évènements culturels et ses lieux de convivialité, et une vie à la campagne proche de la nature.

 

Les Vosges sont aussi pour moi très inspirantes au quotidien. La diversité de ses paysages d’où se dégage une ambiance particulière me procure de l’apaisement et booste ma créativité !

 

 

Selon vous, qu'est-ce qui rend les Vosges attrayantes pour les créateurs et les entrepreneurs ?

 

Les Vosges sont attrayantes pour les créateurs et les entrepreneurs de par l'esprit qui s'en dégage naturellement.

 

On sent que c'est une région où la population aime être ensemble et aime soutenir les petits créateurs et entrepreneurs. On perçoit un vrai soutien collectif et mutuel pour créer de la diversité, de la convivialité et des échanges au quotidien.

 

Je n'y vois vraiment que des avantages d'avoir installé mon atelier dans une région comme les Vosges, cela me permet également d'adopter une vie plus calme moins stressante et plus équilibrée, ce qui laisse plus de place à la créativité.

 

 

Pouvez-vous nous parler de votre style de tatouage et de ce qui vous inspire le plus dans votre travail ?

 

Au fil des années je me suis spécialisée dans l'univers dit ornemental dans le milieu, mêlant magie, finesse et poésie : de doux "bijoux de peau" comme j'aime le décrire.

 

Je souhaite à travers mon art, apporter un moment d'apaisement, d'acceptation de soi et parfois de guérison sur le regard que l'on peut porter à son corps.

 

Je m'inspire aussi des émotions que la personne qui vient se faire tatouer peut ressentir, ma propre histoire ou de celle que l'on peut me confier. 

 

Et demain, quels sont vos projets ?

 

Après avoir organisé une retraite holistique au mois de mars aux côtés de Lucie tenant le Bistrot "Lulu Bistrot itinérant" et gérante du FH&CO, et d'Elsa Raymond, danseuse et professeure de Yoga, nous sommes en train de travailler sur nos prochaines retraites holistiques qui se passeront en fin d'année 2024 et en 2025 ! 

 

Le 24 Juin, je vais également sortir une collection de tatouages éphémères en édition limitée, en collaboration avec Bernard Forever, une entreprise française.

 

Les tatouages seront en vente à partir de cette date sur ma boutique en ligne accessible sur mon compte Instagram : @sollyrose

 

Pour les personnes intéressées, j'ai également créée ma newsletter où chacun peut venir s'inscrire afin d'être tenu au courant de tous ces projets ! 

 

 

Découvrir le travail de Solly Rose et suivre son actu sur les réseaux sociaux :

 

 

 

 

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom