27juin

L’Écomusée du Battant fête ses 444 ans

Retour |

L'écomusée du Battant est le plus ancien site industriel du pays de Charmes, et le dernier à avoir cessé son activité. Son nom tient de sa première activité, à la fin du XVIe siècle, lorsque drapiers et tanneurs occupaient la cité.

Pour fêter ses 444 ans, l’Ecomusée du Battant propose plusieurs visites et animations. L'occasion pour découvrir sa centrale hydroélectrique, sa scierie et son atelier mécanique.

Mystère au Battant, un jeu de piste familial
Le Mystère au Battant est un jeu de piste pour découvrir le site autrement, notamment avec les enfants (à partir de 10 ans). Venez enquêter pour découvrir pourquoi et comment Jules Caboche, tourneur de métier, est retrouvé mort à l'atelier. Accident, réglement de compte ou jalousie? Les samedis 29 juin, 27 juillet, 24 août et 21 septembre, sur réservation auprès de l'association Ecomusée du Battant ou de l'Office de Tourisme d'Epinal.

Des visites tous les dimanches
Au cours d'une visite guidée de 1h30, vous découvrirez la technique, le savoir-faire et la vie des ouvriers entre le XIXe et le XXe siècle. Tous les dimanches à 14h30 et 16h30 jusqu'au 22 septembre. Visites sur demande pour les groupes d'avril à novembre.

ECOMUSÉE DU BATTANT, 50 rue du Moulin à CHARMES

 

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom