02juil.
Il est l'heure de se mettre à la perche
Du 3 au 5 juillet, à moins d’un mois désormais de l’ouverture des JO de Paris, Epinal, accueille la 20e édition de cet événement dédié au saut à la perche, une discipline qui a fait les beaux jours de l’athlétisme français.
On se souvient de Jean Galfione, médaillé d’or en 1996, parrain de la 1ère édition de Perch’stacul’air et de Renaud Lavillenie, médaille d’or en 2012 et d’argent en 2016.
Au programme de ces journées organisées par l’Athlé Vosges Entente Club :
Des animations pour les enfants
Mercredi 3 juillet toute la journée, jeudi 4 et vendredi 5 en matinée : plus de 500 enfants sont invités à s’initier au saut à la perche, à découvrir d’autres disciplines de l’athlétisme et les valeurs de l’olympisme. Ils pourront aussi participer à des animations « Kid stadium », à un atelier photos avec les Phryges et assister à des démonstrations.
2 soirées exceptionnelles
Jeudi 4 juillet à 18h30 : « Perche en skate » un spectacle de saut à la perche en skate board avec Baptiste Boirie recordman du monde de saut à la perche en skate board électrique.
Vendredi 5 juillet à 19h : un meeting de très haut niveau qui, un mois avant la finale olympique, réunira au pied de la basilique Saint-Maurice les meilleurs perchmen français parmi lesquels Alioume Sene, champion de France 2023 (5m76), Mathis Prod Homme, champion de France junior 2023 (5m60) et le recordman des Pays Bas, Menno Veloon (5,96m)…
Perch’stacul’air
Du 3 au 5 juillet
Place Edmond Henry à Epinal
Gratuit
En savoir plus : ici