04juil.

Plus de 4 millions d’euros pour rénover le collège Clémenceau

Retour |

La pluie, le soleil, le chaud et le froid se sont invités ce jeudi lors de la présentation des travaux au collège Clémenceau. François Vannson et Véronique Marcot ont visité le chantier qui avance et devrait être terminé fin décembre. Des travaux qui permettent de : mettre en accessibilité le collège ; restructurer la vie scolaire ; restructurer la SEGPA ; construire un nouveau préau.

 

La création d’un ascenseur desservant l’ensemble des niveaux (y compris une partie des logements de fonction) rendra le collège accessible aux personnes à mobilité réduite.  Le rez-de-chaussée aujourd’hui établi sur plusieurs niveaux est relié par des rampes accessible à tout le monde. L’entrée principale publique est également revue avec une rampe extérieure adaptée.

Par ailleurs, l’une des spécificités de ce chantier est le réemploi de matériaux métalliques et produits verriers notamment pour la construction du préau. Ainsi les tôleries d’habillages sont réemployées à 100% alors que les structures métalliques seront réemployées à 90% et les vitrages à 80% environ.

Le Département des Vosges oeuvre toute l’année pour offrir aux collégiens les meilleures conditions de travail possible. En 2024, l’Assemblée départementale a voté un budget de plus de 24,7 millions d’euros pour assurer ses missions liées à la (re)construction, la réhabilitation, l’entretien, l’équipement et le fonctionnement des collèges.

 

Budget prévisionnel de l’opération:

  • 4 200 000 € dont une subvention de l’Etat de 1 118 828 € dans le cadre de la dotation de soutien à l’investissement des Départements

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom