01août
Fabien Burlet, kiné vittellois, superviseur général
Fabien Burlet, kiné vittellois, superviseur général
Du 3 au 8 septembre, Fabien Burlet, troquera sa casquette de masseur pour celle de superviseur général au Jeux paralympique. C’est à la Chapelle Arena, une structure flambant neuve, qu’il interviendra sur 3 épreuves : le badminton, la GRS et l’haltérophilie.
Sa mission : coacher l’équipe de bénévoles qui sera au service des athlètes et du public. Il s’agit d’organiser l’accueil, d’orienter, informer, faciliter les déplacements, tenir le planning d’occupation des locaux, veiller à la propreté des lieux et offrir à tous spectateurs et sportifs, le meilleur environnement pour faire de ces journées un moment inoubliable…Un rôle clé dans l’organisation qui n’a sans doute pas été dévolu par hasard à Fabien Burlet. « J’avais posé ma candidature pour être bénévole mais sans savoir à quel poste je serais affecté » explique- t-il. Sa connaissance du milieu sportif et son expérience des compétitions internationales ont sans doute été jugées précieuses par les organisateurs. De très nombreux athlètes sont, en effet, passés entre les mains expertes de celui qui, depuis 1989, œuvre au sein service médical du Centre de Préparation Olympique de Vittel. C’est ainsi que des liens privilégiés se sont noués avec certains athlètes et certaines équipes. A l’exemple de l’équipe de France d’haltérophilie qui ayant tellement apprécié les prestations de Fabien lors de deux sessions de préparation physique organisées au CPO, avait ainsi décidé de l’emmener au JO de Rio. Un excellent souvenir…
« Mais vivre les Jeux de l’intérieur à Paris ça c’est au chose ! C’est un privilège une chance extraordinaire et j’attends avec impatience ce moment unique ! »