15juil.

Ils ont sauvé la vie de mon fils

Retour |

Au petit matin, en hiver, Nathan Martin se rend à son travail. Il emprunte les routes vosgiennes, le temps est maussade, il ne se doute pas qu’en ce 8 décembre sa vie ne tiendra qu’à un fil. Tout se passe très vite, il tente d’éviter un chevreuil, mais il perd le contrôle de sa voiture qui fera des embardées. 
 
Rapidement les secours arrivent sur place, les pompiers, le SMUR de Remiremont. Cependant avant de pouvoir procéder aux soins, il faut le désincarcérer, son véhicule est tellement endommagé qu’il faudra plus d’une heure pour y arriver. L’état de santé de Nathan est sérieux. Mickael, son père, arrive sur place. Les secours lui expliquent comment son fils est pris en charge. Puis Nathan est emmené par le SMUR de Remiremont à l’hôpital du même nom. Son pronostic vital est engagé. Il y a urgence. Il est impossible d’emmener Nathan à Nancy même par hélicoptère. Il faut opérer en urgence à Remiremont. 
 
Nathan souffre d’une hémorragie interne, la rate est touchée… Le temps est compté, l’opération est délicate. 
 
A 10h30, Nathan entre au bloc opératoire. Il sera pris en charge par les chirurgiens BENBOUZIANE, KHELIFI et MURESAN. 
 
L’opération dure plusieurs heures, une éternité pour ses proches qui sont tenus informés de l’avancée de l’opération pas à pas.  L’opération se déroule parfaitement bien. Nathan sera ensuite transporté par hélicoptère à Nancy où il ira en réanimation. S’en suit une longue période de soins où le personnel médical assure un suivi post-opératoire. 
 
Pas besoin d’opérer de nouveau, la prise en charge à Remiremont ayant été une réussite. Mickael Martin explique : « Ils ont sauvé la vie de mon fils. Nathan a eu de la chance, il a eu les bonnes personnes au bon moment. Je tiens vraiment à remercier les trois chirurgiens de l’hôpital de Remiremont : messieurs BENBOUZIANE, KHELIFI et MURESAN ».
 

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom