16juil.
Concerts-apéritifs au Jardin du luthier
Cet été, le Musée de Mirecourt vous donne rendez-vous au « Jardin du luthier » pour déguster de la musique dans un cadre agréable et convivial !
Dans le cadre de son exposition « La fabrication de la musique » qui se poursuit jusqu’au 31 décembre 2024, le Musée de Mirecourt vous propose plusieurs rendez-vous cet été avec notamment 5 apéritifs-concerts au « Jardin du luthier » :
Vendredi 19 juillet : La Grande (voix et guitare)
De la ballade au cri du cœur, ses mélodies servent des textes alliant douceur et impertinence. Un univers intimiste alliant compositions et reprises.
Vendredi 26 juillet : Naguine Swing Quartet (violon, guitares et contrebasse)
Le quartet vous embarque avec ses airs de swing gipsy ! Une musique énergique virtuose et dansante qui fait la part belle au jazz traditionnel.
Vendredi 2 août : Shams duo (oud et violoncelle)
Tenant compte des racines et de l’influence des cultures de chacun, le duo explore les contarstes. Leur musique mêle la surprise des improvisations et le caractère des compositions, l’intensité de la tradition et la liberté des codes contemporains.
Vendredi 16 août : Marie Sans et Audrey Pierre (chant et guitare)
Le duo met à l’honneur la guitare romantique, instrument emblématique de Mirecourt au début du XIXe siècle, à travers un duo guitare-chant chaleureux qui nous fait voyager dans le temps.
Vendredi 23 août : Duo Codario
Codario, ce sont deux musiciens qui jouent d’une quinzaine de violons très différents. Accompagnés par ces violons, Tom Freudenreich et Félix Chaillou narrent des histoires peuplées de personnages singuliers et rythmées par des anecdotes surprenantes sur des airs traditionnels d’Auvergne, d’Irlande, du Poitou, de Suède et d’Europe de l’Est.
Tous les concerts ont lieu à 18h30. Le billet (5,50€/personne) est à prendre au Musée de Mirecourt, cours Stanislas, le jour J.
Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter une chaise ou un coussin et même un petit en-cas à partager pour vous installer à votre guise !