02août

Intempéries dans l'Ouest vosgien : Le Président sur le terrain

Retour |

Suite aux fortes intempéries qui se sont abattues sur l'Ouest vosgien hier soir, de nombreux dégâts ont été constatés, notamment dans la Commune de Dompaire, qui a été complètement coupée du monde, plus aucun accès n’était alors praticable.
Face à cette situation critique, les services du Département ont immédiatement réagi pour assurer la sécurité des citoyens et permettre à nouveau la circulation.

 

En outre, un dispositif important a été mis en place sur le secteur : 115 pompiers mobilisés sur le terrain regroupant 39 centres d'intervention, dont la chambre de commandement ; 50 véhicules déployés pour répondre à l'urgence. Grâce à une coordination efficace, les efforts ont été mutualisés afin de ne pas compromettre les opérations de secours quotidien.

 

Les agents des routes ont également intensifié leurs efforts, s’attachant mettre en place des déviations et à effectuer des constatations sur le réseau routier afin de permettre un retour à la normale dans les plus brefs délais.

 

Le Président François Vannson s'est personnellement rendu à Dompaire pour évaluer l'étendue des dégâts. Il a rencontré Monsieur le Maire Philippe Ferratier, lui apportant son soutien, ainsi que celui de la collectivité. Au cours de cette visite, le Président a également exprimé sa solidarité envers le gérant du magasin Agri Étienne, qui a subi des pertes considérables avec plus de 1,50 m d'eau dans ses locaux.

Monsieur Vannson s’est ensuite rendu à la Résidence Les Marronniers, où il a été accueilli par le Directeur Rolland Nicolas, accompagné du Responsable de site Samy Slama.
Malgré la gravité de la situation sur la commune, aucun blessé n'est à déplorer suite à ces intempéries.


Le Département reste mobilisé afin de soutenir les sinistrés, tout en œuvrant pour un retour rapide à la normalité pour tous les habitants impactés.

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom