11oct.
Deux ou trois verres en douce
Chaque semaine, cette rubrique vous invite à faire le plein de découvertes et d’émotions littéraires. Romans, thrillers, contes, recueils de poésie, livres éducatifs, documents, témoignages, la création vosgienne a de quoi satisfaire l’appétit de lecture de tous les publics ! Aujourd’hui, nous vous proposons « Deux ou trois verres en douce », le deuxième roman d’Elisabeth Pelegry.
« Pas mal de mes anciennes connaissances, en fait presque toutes, avaient renoncé à me rendre visite. Quelques-unes brutalement, d'autres au fil des mois. Dans le fond c'était aussi bien...Et finalement, même si je jouais l'indifférence, je reconnaissais une finesse de jugement à ces soi-disant amis qui m'évitaient depuis la terrible soirée. Parce que j'étais devenue infréquentable. »
Une maison : isolée, autrefois festive. Le drame : un homme est tombé du toit à la fin d'une soirée pas très claire. Une chute accidentelle ? Ève ne le croit pas. Dommage que ses sentiments pour le moins équivoques et son attraction récente pour les alcools forts la figent dans l'inaction et le ressentiment...
Est-ce qu'un voyage sous les tropiques avec sa sœur et son beau-frère lui permettra de lever certains de ses doutes ?
Ou pourrait-elle simplement compter sur l'ironie mordante de l'existence, sur le goût prononcé qu'a la vie pour les plaisanteries en tous genres ?
«Deux ou trois verres en douce» par Elisabeth Pelegry – Ed Librinova – 19,90 €