RSS
Filtre : Territoire (10) RetourRetour

L'industrie vosgienne recrute !

Deux filières emblématiques de l’économie vosgiennes, le textile et la métallurgie, recrutent à nouveau, après avoir vu leurs effectifs en baisse.
Lire la suite...

Le textile vosgien à la plage

Il y en aura sûrement partout cet été sur les plages : le BIG. Un drap de plage et de pique-nique de 8.5 m2 de surface pouvant accueillir 6 adultes allongés et tissé dans les Vosges !
Lire la suite...

Plus de 24 millions pour le canton de Vittel

24,8 millions d’euros ont été injectés par le conseil départemental depuis 2015 dans le canton de Vittel via les investissements dans les collèges, les routes, le social, les communes, le numérique, l’agriculture…
Lire la suite...

L’industrie dans les Vosges : un savoir-faire qui s’exporte

Le territoire vosgien regorge d’entreprises qui exportent leur savoir-faire à l’international. Que ce soit dans l’ameublement de luxe ou dans le textile, tous ont un seul mot d’ordre : l’excellence. Zoom sur ces deu...
Lire la suite...

Fête le Tour de Saint Dié !

Rendez-vous samedi 8 juin au Parc Jean-Mansuy pour célébrer le vélo et les mobilités
Lire la suite...

Le Groupement de Gendarmerie des Vosges récompensé

Trois unités de gendarmerie ont été récompensées par « le Prix de la Prévention » ce mardi 4 juin à la caserne Tournon à Paris. Le directeur général de la gendarmerie nationale, Richard Lizurey était présent pour remettr...
Lire la suite...

Une semaine au cœur des Vosges

La Communauté de Commune des Hautes-Vosges organise la deuxième édition de La Semaine du Paysage. 56 animations sont proposées à travers 22 communes, ainsi que 7 expositions et un concours photos.
Lire la suite...

Retour aux sources pour le trentième anniversaire du Parc des Ballons

Mercredi 5 juin à Cornimont, le Parc naturel régional des Ballons des Vosges a soufflé sa trentième bougie entouré de ses nombreux partenaires et adhérents, qui pour certains, l’accompagnent depuis sa création.
Lire la suite...
Sécurité routière : 30.000 euros pour assurer la prévention

Sécurité routière : 30.000 euros pour assurer la prévention

Depuis 2015, le Conseil départemental a décidé de renouveler son soutien financier aux projets relatifs à la sécurité routière émanant d’association, de collectivités territoriales, ou d’établissements d’enseignement ...
Lire la suite...

80 millions d’euros investis pour les cantons de Saint Dié

Les 36 maires des cantons de Saint Dié des Vosges 1 et 2, étaient invités en mairie de Saint Michel sur Meurthe afin d’évoquer les projets communs avec le Département.
Lire la suite...
RSS

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom