29mars
De Compostelle à Tananarive
Chaque semaine, cette rubrique vous invite à faire le plein de découvertes et d’émotions littéraires. Romans, thrillers, contes, recueils de poésie, livres éducatifs, documents, témoignages, la création vosgienne a de quoi satisfaire l’appétit de lecture de tous les publics ! Aujourd’hui, Lucie Bolmont nous entraîne à « Madagascar »
Alors qu’elle se trouvait sur les chemins de Compostelle, le regard de Lucie Bolmont, s’est arrêté sur l’envie de s’engager dans l’humanitaire, projet qui lui est apparu évident comme le prolongement de sa pensée volontaire.
La Vosgienne d’origine décide alors de rejoindre Madagascar pour partager, découvrir, offrir et recevoir. « Mon expérience fut au-delà de tout ce que j’avais imaginé » explique-t-elle. « Entre sourires, danses, chansons, sports, jeux et animations avec les enfants, les journées furent un bonheur pur et simple, dans une maison familiale au cœur des montagnes » ajoute-t-elle. C’est cette expérience, faite de solidarité internationale, peuplée de merveilles interculturelles et ponctuée de belles méditations ensoleillées que Lucie Bolmont nous relate dans cet ouvrage. Partez donc en voyage, appréhendez l’expérience qu’elle a vécue auprès des enfants de l’orphelinat Manantsoa et découvrez les actions de sensibilisation menées au sein de l’école du village.
« Madagascar » par Lucie Bolmont – Ed. Maïa – 19 €