Du 28 juin au 1er juillet, encadrés d’une solide équipe pédagogique, une centaine de jeunes Vosgiens ont participé au 1er camp estival des jeunes sapeurs-pompiers dans les Vosges. Au bout de quatre jours de stage, le but était de décrocher le brevet des Jeunes Sapeurs-Pompiers et venir ainsi grossir les effectifs des sapeurs-pompiers volontaires du département.
Au programme : de nombreuses épreuves écrites, sportives et pratiques pour valider leurs connaissances, leur savoir-faire et leur savoir être. Au total quatre jours d’activité intenses placés sous le signe du travail, de la cohésion, de la fraternité qui se sont achevés en apothéose par une cérémonie d’incorporation sous l'autorité du Chef de Corps départemental des sapeurs-pompiers des Vosges et en présence du Président du Conseil d'administration du SDIS.
Le département des Vosges comptent 2 822 sapeurs-pompiers volontaires, 146 pompiers professionnels et 394 jeunes sapeurs-pompiers. Si vous aussi vous voulez faire partie de cette aventure humaine qui promeut des valeurs fortes comme le courage, le dévouement, le sens du devoir ou encore le don de soi, engagez-vous auprès du SDIS des Vosges.