${PTime}

En 1903, un jeune érudit lorrain, Pierre Boyé (1869-1945) publiait un livre appelé à devenir un classique de l’histoire régionale, « Les hautes-chaumes des Vosges ».

${PTime}

Le CIE s'adresse aux personnes bénéficiaires du RSA pour les aider à retrouver un emploi

${PTime}

A la rencontre des producteurs vosgiens

${PTime}

En juin 2018, les travaux démarrent. Un an plus tard, le 9 juillet 2019, la réception officielle des travaux a eu lieu en présence de François Vannson, président du conseil départemental des Vosges et du président de la Région Grand-Est, Jean Rottner. Retour sur un chantier hors norme et la réalisation d’un projet attendu depuis de nombreuses années.

${PTime}

Les maires du canton de Gérardmer, François Vannson, Président du Département des Vosges, Gilbert Poirot et Jacqueline Valentin, conseillers départementaux se sont réunis ce mercredi afin d’aborder les dossiers communs.

${PTime}

Durant les vacances estivales, le musée départemental à Epinal, les sites culturels de Grand et Domremy proposent des ateliers de pratique artistique

${PTime}

La Manufacture Royale de Bains-les-Bains accueille l’exposition « L’emprunte des Grands Hommes » depuis la mi-juin jusqu’au 18 octobre. Elle met en avant ces hommes qui ont joué un rôle considérable dans l’histoire de la Manufacture.

${PTime}

Dans l’ambiance authentique et conviviale des montagnards vosgiens, venez passer un dimanche hors du temps à Tendon.

${PTime}

Le territoire lorrain de l’Académie de Nancy-Metz, bénéficie d’une situation géographique privilégiée au cœur de l’Europe. En effet, il est frontalier avec trois pays : l’Allemagne, le Luxembourg et la Belgique. Pour mettre en avant cet atout majeur, une convention a été signée entre plusieurs partenaires ce mardi 16 juillet à Nancy.

${PTime}

L'actualité estivale du Théâtre du Peuple à Bussang

${PTime}

Un nouvel espace de 1 500 m2 dédié à la Préhistoire a ouvert à Darney

${PTime}

La compagnie Bilbobasso présentera « Le bal des anges » ce vendredi 19 juillet dans l’arène de l'amphithéâtre de Grand. Ce spectacle nocturne allie à la perfection le tango argentin et les arts du feu.

${PTime}

30 élèves de CM1-CM2, 6ème-5ème et de 4ème-3ème scolarisés dans différents établissements vosgiens sont lauréat du 2ème Grand Prix Je Vois la Vie en Vosges. Les participants, qui pouvaient s’inscrire jusqu’au 30 avril 2019 devaient promouvoir les Vosges au travers d’une lettre.

${PTime}

Quatre Vosgiens ont reçu le titre de Meilleur Ouvrier de France (MOF) le lundi 13 mai dernier. En pâtisserie, en fromagerie, en cristallerie et en fonderie d’art. Pendant tout le mois de juillet, (re)découvrez l’aventure de ces lauréats qui ont été reçus à l’Elysée par Emmanuel Macron. 

${PTime}

Découvrez le quotidien des caravaniers du Tour !

${PTime}

Vosges Mag emmène ses lecteurs à la rencontre des Vosgiens qui ne partent pas en vacances pour permettre à tous de vivre un bel été. Voici le premier volet de cette mini-série en quatre épisodes.

${PTime}

Ce 9 juillet, la 5ème étape du Tour de France s’est déroulée dans les Vosges, au départ de Saint Dié-des-Vosges pour rallier Colmar après une course de 175 kilomètres. Le temps d’une journée, c’est toute la ville qui s’est plongée dans l’ambiance mythique de la Grande Boucle.

${PTime}

Le Musée de la Lutherie et de l’Archèterie françaises situé à Mirecourt présente le savoir-faire des plus grands luthiers nationaux.

${PTime}

François Vannson, Président du Conseil Départemental, a présidé la réunion des « Ambassadeurs des Vosges » le jeudi 27 juin dernier à Epinal.  Au cours de cette soirée, la plateforme « Boss et Vous » a été dévoilée et un conférencier est intervenu pour conseiller les chefs d’entreprises.

${PTime}

Cette année, les cyclistes du Tour de France enfourchent leur vélo à nouveau et feront étapes dans les Vosges. Les agents du Département vont faire leur maximum pour déblayer, sécuriser et arroser l’itinéraire. Attention aux automobilistes, certaines routes sont à éviter.

${PTime}

Le passage du Tour de France dans les Vosges a été une belle occasion de mettre en avant le territoire et promouvoir la marque « Je Vois la Vie en Vosges ». Plusieurs animations ont été accompagnées ou proposées par le Conseil Départemental ce 11 juillet au Thillot et au Rouge Gazon.

${PTime}

Ce mercredi en fin de matinée, le Tour de France a fait son entrée en terre vosgienne. Ce jeudi, la 6e étape Mulhouse - La Planche des Belles filles (157 km) est l’occasion pour les coureurs de faire une nouvelle incursion dans les Vosges avec une descente du Ballon d’Alsace.

${PTime}

Le 10 juillet en fin de matinée, le Tour de France fera son entrée en terre vosgienne. Un évènement sportif qui colle à l'ADN des Vosges qui sont le 1er Département de France à recevoir le label « Terre d’excellence cycliste ».

${PTime}

Le Conseil Départemental met pour la 10e année consécutive un véhicule Unimog 400 à disposition de l’Assemblée des Départements de France pour toute la durée du Tour de France

${PTime}

Depuis sa création en 1903, Le Tour de France a emprunté les routes vosgiennes et fait étape dans les Vosges à de nombreuses reprises. C’est en 1905 que la Grande Boucle franchit pour la 1ère fois le Ballon d’Alsace.

${PTime}

Samedi 06 juillet, Christian Adam, maire de la commune de Belmont les Darney, a reçu le Président de la fondation du Patrimoine, Jacky Frémont.

${PTime}

François Vannson, Président du Conseil Départemental des Vosges, a inauguré « le sentier pour tous » ce samedi 6 juillet, à Saint-Amé.

${PTime}

Le comité de pilotage des centres hospitaliers d’Epinal et de Remiremont s’est réuni ce lundi 8 juillet. Virginie Cayré, la directrice générale déléguée de l’ARS Grand Est, a en 1er lieu annoncé la réalisation d’un nouvel audit, dès cet été, dans le cadre de la 2e phase du contrat de performance. Il sera réalisé par la société Oratorio qui rencontrera les acteurs du dossier avec pour objectif d’atteindre l’équilibre financier en 2022.

${PTime}

Vendredi 05 juillet, la commune de Villotte inaugurait sa bibliothèque municipale.

${PTime}

Fort du succès rencontré par la plateforme agrilocal qui encourage les circuits courts dans la restauration collective, le Conseil départemental a créé l’été dernier une version pour les particuliers afin de promouvoir la consommation de produits locaux auprès du grand public.

L'actu en poche

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom