16juil.

Les marchés d'été dans les Vosges

Retour |

Marchés BIO, marchés NOCTURNES, marchés des ARTISANS : durant tout l’été, dans de nombreuses communes des Vosges, les marchés sont l’occasion de découvrir les produits locaux et de régaler vos papilles !

Entre autres spécialités, vous aurez l’occasion de déguster miels, charcuteries fumées, bluets, fromages, bières, mais aussi des produits plus originaux à base de safran ou de spiruline !

Artistes et artisans vosgiens présentent également leurs savoir-faire et créations sur certains marchés : cuir, verre, savons, jouets, de quoi faire plaisir ou se faire plaisir !

Rendez-vous sur www.sortir.vosges.fr/foire pour connaître les dates et lieux des marchés proches de chez vous.

La marque VOSGES TERROIR
Découvrez également la marque Vosges Terroir créée en 1987 par la Chambre d'Agriculture des Vosges dans le but de soutenir l'économie locale et valoriser les produits et savoir-faire du département : https://vosges.chambre-agriculture.fr/circuits-courts/vosges-terroir/.

Les producteurs "Vosges Terroir" seront présents à Epinal tout au long de l'été avec le marché 100% local "Place aux producteurs". Les jeudi 18 et 25 juillet et les jeudi 1er, 8 et 22 août de 17h à 21h Place des Vosges. Tout comme au marché nocturne du Girmont Val d'Ajol, de nombreuses animations thématiques sont prévues!

Et ici, découvrez en images les marchés du terroir vosgiens !

Rendez-vous également au Col de la Schlucht tous les mardis jusqu'au 10 septembre, de 15h à 19h, pour un tout nouveau marché du terroir avec des producteurs vosgiens et alsaciens.

Ecoutez l'un des producteurs présents sur place à propos de ce nouveau marché : 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom