02mars

Salon de l’agriculture : la « Journée Vosges » a rempli ses objectifs !

Retour |

Vitrine internationale de l’agriculture française, le Salon International de l’Agriculture (SIA) bat son plein depuis quatre jours. Mercredi 2 mars, ce fut au tour du département des Vosges d’être mis à l’honneur. Au programme : visite et inauguration par les officiels, animations gourmandes et mise en avant des producteurs et éleveurs vosgiens.

Direction le Hall 3 pour découvrir les stands des 11 producteurs vosgiens* présents tout au long du salon, qui proposaient aux visiteurs des boissons, fromage, charcuterie, confitures, miel et douceurs sucrées… Tous étaient heureux de se retrouver après une année blanche où le salon n’a pas pu avoir lieu, pour des raisons sanitaires…

Comme à l’accoutumée, la Chambre d’Agriculture des Vosges a assuré la promotion des Vosges et de son agriculture avec les membres du réseau « Je Vois la Vie en Vosges Terroir »,  réunis autour d’une épicerie partagée où plusieurs producteurs ont pu faire découvrir aux nombreux visiteurs leur savoir-faire et la qualité de leurs produits.

François Vannson, Président du département et Jérôme Mathieu, Président de la Chambre d’Agriculture des Vosges ont salué conjointement la réussite de la journée Vosges et l’importance de représenter l’agriculture du département. « Le département des Vosges est un acteur de proximité qui soutient les producteurs et éleveurs vosgiens. Il est important de mettre en valeur notre terroir et ainsi de faire découvrir notre territoire à travers les nombreux acteurs du monde agricole » soulignait François Vannson. Le Département consacre un budget de plus de 2,4 millions en 2022 en faveur de l'Agriculture

Côté animations gourmandes, c’était Lorraine Pierrat, Cheffe du domaine Saint Romary et Frederic Parmentier, traiteur Croustillance, qui ont revisité la viande d’agneau et les produits vosgiens médaillées au Concours Général Agricole.

Nul doute que cette année encore, les producteurs et éleveurs vosgiens ont été les meilleurs ambassadeurs de notre beau département et de son agriculture.

 

*Les producteurs présents : La Fromagerie Bongrain Gérard, le Rucher de Saint-Baslemont, la Distillerie Riondé, les Vergers des avolets, la famille Malnory, la Miellerie de Stella et Hog and Highland, la Fromagerie l’Ermitage, la Confiserie des Hautes-Vosges, la Brasserie Marie-Thérèse et la Charcuterie Pierrat.

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom