24juin

510 millions d’euros pour le budget du Département des Vosges

Retour |

Après un vote à l'unanimité lors de la dernière séance budgétaire, le budget du Département va désormais s’établir à 510 millions d’euros et augmente de plus de 13 millions par rapport au dernier ajustement effectué au mois d’avril.

François Vannson, le président du Département s’interroge : « Jusque quand serons-nous en mesure d’assumer la hausse des dépenses qui atteint plus de 13 millions d’euros ?  En effet, nous allons mobiliser des crédits afin de faire face à la hausse des prix des matériaux et de l’énergie, afin de faire face aux mesures du Segur de la Santé... » François Vannson explique « si notre équilibre budgétaire n’est pas menacé, c’est avant tout grâce à notre capacité à ponctionner ces 13 millions d’euros sur notre Fonds de Roulement, fruit de notre bonne gestion passée. Cependant, jusque quand nos recettes resteront-elles dynamiques ? »

Malgré un contexte économique délicat, le conseil départemental est en mesure de mener sa politique volontariste. Ainsi, à l’occasion de cette session budgétaire, le Département des Vosges va augmenter ses investissements en faveur des routes (+2,6 millions), de l’appui aux collectivités (+2 millions d’euros), de la reconstruction du collège de Vagney (+ 2 millions d’euros), des Territoires Numériques Educatifs (+900.000 euros) …

Le Département augmente également ses dépenses en faveur du social : +3,4 millions d’euros en faveur de l’autonomie, +1,177 millions d’euros en faveur de la politique « Enfance Famille ».

Et François Vannson de conclure : « dans un contexte économique et social très perturbé, le Département démontre qu’il demeure un acteur essentiel au service de son territoire et de ses habitants.»

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom